Depuis 2015, le Plus Beau Village de France de l'Isère peut se targuer d'accueillir tous les vendredi soir de 17 à 19 heures un très qualitatif marché bio. Dans le joli bourg bas, la halle historique s'anime chaleureusement. Cette belle construction, typique du Bas-Dauphiné, est un cadre pittoresque pour un tel évènement, avec ses charpentes et sa placette entourée de maisons en galets et molasse.
Grâce à ce petit mais très agréable marché bio Saint-Antoine-l'Abbaye renoue avec sa tradition marchande de centre-bourg majeur du massif des Chambaran, pour le coté isérois comme pour la Drôme des Collines.
Des producteurs locaux, venus des coteaux des deux départements, y proposent leurs produits du terroir : légumes et fruits frais, fromages (dont les deux fleurons du Dauphiné Saint-Marcellin et Saint-Félicien), produits laitiers variés, sirops, confitures mais aussi produits d'artisanat comme des savons au lait d'ânesse et parfois des créations textiles. Vous pourrez également y déguster de délicieuses crêpes ou encore de généreuses tartines.
La cerise (ou plutôt, en Dauphiné, la noix) sur le gâteau est de venir le premier vendredi du mois : le marché vibre alors au son d'un concert offert par des musiciens de la région, ou d'une animation-spectacle. Un moment très festif, convivial, où jeunes, moins jeunes et tout petits se retrouvent joyeusement dans une ambiance bon enfant.Une belle manière de profiter de ce quartier de Saint-Antoine déjà animé par sa médiathèque et le petit Casino, supérette indispensable à la vie du village !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire