Le printemps est une saison formidable pour venir arpenter le pays de Saint-Antoine-l'Abbaye. Les paysages du Dauphiné entre Alpes et collines trouvent toute leur grâce.
Classé aux plus beaux villages de France Saint-Antoine-l'Abbaye, dans son cadre verdoyant de coteaux escarpés, se pare d'un écrin de verdure coloré par les fleurs des champs, les arbres fruitiers en fleurs, les prés chamarrés.
En toile de fond, la vue pittoresque sur le Massif du Vercors est incroyable : les hauts sommets de la Grande Moucherolle (2284 m) au Grand Veymont (2341 m), tous en Isère, ont conservé leur manteau de neige tandis que la lumière chaleureuse des beaux jours inonde déjà vallée de l'Isère et collines des Chambaran.
Une saison idéale pour venir effectuer un séjour en Isère, dans ce coin privilégié de campagne authentique entre Vercors et Drôme des Collines. Le village de Saint-Antoine-l'Abbaye vit alors à son rythme enchanteur, à la fois paisible et animé, sans que la saison touristique n'ait véritablement débuté : une vraie petite idylle.
Vous goûterez aux plaisirs de la gastronomie dauphinoise dans l'un des 5 restaurants que compte Saint-Antoine, vous découvrirez la merveilleuse église abbatiale gothique qui trône dans le villages et flânerez au gré des pittoresques ruelles médiévales le soleil de mai fait ressortir les chaleureuses pierres de molasse et galets roulés dont elles sont bâties.
Une occasion aussi de vous livrer au farniente dans le beau jardin suspendu de notre gîte entre Saint-Marcellin et Romans-sur-Isère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire