Saint-Antoine l'Abbaye est l'un des plus charmants villages de l'Isère et du Dauphiné. Labellisé "Plus beau village de France" en 2010, il a su préserver son caractère rural et authentique malgré la richesse de son patrimoine et son potentiel touristique.
Au 1er juillet 2013, sa Grande Rue, qui traverse toute la ville haute verra, au pied de l'abbatiale, s'ouvrir un établissement tout nouveau : le Dictambule !
Salon-boutique, "multi-store", le Dictambule offrira avant tout un espace de détente et de convivialité où il fera bon s'attarder. Dans un seul et même lieu situé dans l'une des boutiques historiques du vieux Saint-Antoine, l'offre sera variée : salon rétro avec dégustation de thé à la menthe fraiche accompagné de pâtisseries fines orientales, ou encore de divers jus de fruits du terroir local.
Ambiance musicale garantie par la possibilité de choisir sa musique parmi les nombreux vinyles ou selon l'heure de la journée les notes endiablées de notre pianiste. Et pour parfaire votre curiosité, sera mis à votre disposition un large éventail de documentation sur le Dauphiné. Sans oublier notre boutique d'artisanat créatif, partie intégrante du lieu.
Vous pourrez faire vos emplettes au gré de vos envies. Entre
les sacs en authentiques soieries et tissages lyonnais, entièrement pensés et réalisés par la créatrice Liu Chin Shih de Nina Création et l'imaginative et magnifique papeterie italienne de Fabriano : de véritables trésors à découvrir!
Quand le soleil d'été sera au zénith, quand il fera bon flâner dans les ruelles de ce village qui domine superbement son versant des Chambarans, face au Massif du Vercors, faites une halte dans notre caravansérail de poche, un coin frais et non moins chaleureux!
A une dizaine de minutes de Saint-Marcellin et du Sud-Grésivaudan le Dictambule se trouve en face des escaliers qui montent à l'abbatiale...
A bientôt...!
Goulet de Saint-Antoine l'Abbaye - à côté du Dictambule |
A une dizaine de minutes de Saint-Marcellin et du Sud-Grésivaudan le Dictambule se trouve en face des escaliers qui montent à l'abbatiale...
Le Grand escalier de l'abbaye |
A bientôt...!
Façade de l'abbaye de Saint-Antoine |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire